top of page
Traitement Fleurs de Bach, thérapie florale, gestion des émotions, naturopathe, var, taradeau, lorgues, draguignan, visio

Les Fleurs de Bach

Une méthode simple et naturelle pour apprendre à mieux gérer ses émotions

Pour qui et dans quelles situations ?

Les Fleurs de Bach s’adressent à tout le monde, dès que se manifestent des difficultés ou des inconforts à vivre ses émotions, pour les accueillir et mieux les traverser. Le Dr. Bach souhaitait que chaque foyer puisse bénéficier des bienfaits de la nature à travers les Fleurs de Bach. Il souhaitait rendre cette méthode de soins accessible à tous.

 

Tous les âges sont concernés : le nourrisson, l’enfant, l’adolescent, le jeune adulte, l’adulte, le sénior… tous animés par les différentes phases du cycle de la vie ( croissance, puberté, grossesse, vieillesse, maladie...). A chaque âge ses avantages et ses défis: l’apprentissage, l’autonomie, le couple, la parentalité, la solitude…

Les Fleurs de Bach s'adressent également au peuple animal. OUI, nos animaux de compagnie sont eux aussi sujets à des perturbations émotionnelles et peuvent être soulagés par l'utilisation des fleurs

Adultes

Stress - Surcharge émotionnelle - Anxiété 
Charge mentale - Burn out Deuil - Maladie longue  Dépendances - Addictions Changement de saison
...

Enfants

Timidité - Peurs - Phobies  Colères - Agressivité  Difficulté de séparation  Sommeil - Hypersensibilité  Déménagement - Adaptation ...

Animaux

Adaptation (adoption  déménagement -Deuil  opération) - Anxiété
Peurs - Nervosité
...

Une personnalité sans conflit
est immunisée contre la maladie
"

Dr Edward Bach

 

L’équilibre émotionnel c’est : 

  • Retrouver et développer vos ressources intérieures de résilience et de maîtrise de vos émotions : angoisses, manque de confiance en soi, colères, tristesses, dégoût, état dépressif…

  • Prendre conscience de votre fonctionnement émotionnel et en faire une force.

  • Faire que votre sensibilité ou hypersensibilité ne soit plus un handicap dans votre vie quotidienne.

  • Faire face à vos difficultés quotidiennes et vos difficultés relationnelles (familiales, amicales, professionnelles…).

  • Surmonter les épreuves de la vie : deuils, séparations, changements professionnels ou de lieu de vie, …

  • Etre soutenu lors de maladies graves, invalidantes ou chroniques et lors de traitements médicaux difficiles à supporter.

  • Vous libérer des dépendances : alcool, tabac, drogues, …

  • Stimuler le pouvoir naturel d’auto-guérison de votre corps.

AdobeStock_173824524.jpeg

38 FLEURS DE BACH

Des fleurs à la thérapie florale…

Les Fleurs de Bach sont au nombre de 38 et tiennent leur nom de leur créateur, le Dr. Edward Bach.

C’est une méthode simple, naturelle et sans danger pour harmoniser nos états d’esprit « négatifs », et ainsi renforcer notre organisme et notre capacité à faire face aux évènements de la vie, notre résilience.

Sélectionnée parmi les fleurs sauvages des chemins, des champs et bords de ruisseaux, des fleurs d’arbres et d’arbustes, chaque quintessence florale correspond à un état émotionnel bien défini.

Cette thérapie florale a révolutionné la conception matérialiste de la médecine au début du XXième siècle. 
Au fil de ses recherches, le  Dr. Bach a compris que la maladie était le résultat final d’une disharmonie profonde entre la personnalité, l’âme et l’esprit.

Dr Edward Bach, du symptôme à la personnalité du malade

Médecin britannique né en 1886, le Docteur Edward Bach est le créateur d’un protocole de santé révolutionnaire connue sous le nom de « Fleurs de Bach ».

Il donne très rapidement une grande importance au ressenti et à l’état émotionnel du malade, plutôt qu’aux symptômes de la maladie. 
Selon lui, ce sont ses états d’esprit qui influencent son état de santé et donc sa guérison.

Médecin chercheur en bactériologie, il découvre 7 souches de bactéries dans les intestins, chacune d’elles correspondant à un type de personnalité : il établit alors un lien entre le caractère d'une personne et la présence en prédominance dans les intestins d’une de ces 7 souches de bactéries.

Il élabore à partir de ces dernières des vaccins homéopathiques utilisés pour traiter les maladies chroniques, vaccins toujours connus et utilisés sous le nom de nosodes de Bach.
Mais il souhaite élaborer une méthode plus simple, plus naturelle et accessible à tous.

C’est durant les huit dernières années de sa vie qu’il découvre alors et prépare 38 élixirs floraux répartis en sept groupes d’états émotionnels : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées, l’abattement ou le désespoir, la préoccupation excessive du bien-être des autres.

Naturopathe, gestion du stress, Fleurs de Bach, thérapie florale, var taradeau  lorgues draguignan
bottom of page