top of page

Un peu de moi...

Je suis Aurore Pfister, née en Alsace où je passe toute mon enfance. Petite fille réservée, je n'ose pas, j'observe, je subis.

Je découvre ma sensibilité ou plutôt mon hyper sensibilité vers l'âge de 18 ans lorsque des douleurs au dos m'assaillent et qu'aucune réponse ne m'est donnée par la médecine conventionnelle.

On m'offre alors un livre de médecine chinoise que je lis, relis encore et encore, un cadeau du ciel, une porte qui s'ouvre et qui ne se refermera jamais. Je découvre que mon corps est fait d'énergie et qu'il vibre au rythme des saisons, de la nature et de mes émotions. Ces mêmes émotions que je n'arrive alors pas encore à exprimer ni même à identifier et qui traversent mon corps, qui s'impriment, qui hurlent. Je découvre qu'en écoutant mes douleurs je les apaise, j'ouvre la porte de l'émotion et je comprends mon mal-être, une vie qui ne me ressemble pas. Mes choix ne sont pas les miens, moi je rêve d'espace, de Nature, des réserves naturelles d'Afrique, d'Amazonie, du Sud. J'étouffe.

Commence alors de longues années d'apprentissage, avec Djemba d'abord, la chienne que je décide d'adopter. Elle me reliera à la nature, me reconnectera à la vie, à mes en"vies". Des lectures ensuite, je dévore les livres de développement personnel et de médecines douces. Je fais des choix, les miens (je crois), plus ceux des autres. Je choisis des études d'Italien pour le voyage, le Sud et travaillerai dans l'enseignement et le tourisme. Mes douleurs s'estompent, je m'écoute, j'essaie, mais le chemin est long quand on a pas appris à le faire.

Un nouveau rappel à l'ordre en 2009, ma hanche s'inflamme, je ne peux plus marcher. je me retrouve alitée près d'un an. Une nouvelle fois la médecine allopathique capitule. Une nouvelle fois je sombre. Mes émotions, toujours mes émotions. Alors je cherche à comprendre.

olive fleurs de Bach, naturopathe, var, visio
Fleurs de Bach, Connexion à la nature, naturopathe, yoga nidra, bains de forêt, var

... de mon chemin

De rencontres en rencontres je découvre la réflexologie globale qui m'apporte un premier soulagement, je décide de m'y former. Je prends conscience de mon souffle et de ma capacité d'auto-guérison, ma sensibilité devient une richesse. J'apprends à écouter et à respecter mon corps et mon âme. Je m'émerveille de ce que la nature nous offre comme possibilité de guérison. Je pratique le Yoga et me forme à l'herboristerie, une connexion à soi, à la nature, brute et sauvage, au vivant, que je commence à transmettre en 2015.

Puis Dame Nature me demande une pause, pour moi, pour la Vie, un cadeau inespéré, je donne naissance à une petite fille tant attendue. Un rôle de maman qui me fait me remettre en question. Alors je fais des choix, familiaux, professionnels, consensuels. "Il faut", "je dois", la nature m'attendra, je reprends un poste intense et exigeant dans une agence de communication. J'apprends beaucoup, je travaille aux cotés de personnes talentueuses et je me dépasse, je vais au delà de mes limites, j'aime ça. 

En 2021 je suis confrontée au Burn out dans mon environnement proche. Un électrochoc quand je prends conscience que je n'en suis moi-même pas loin. Comment peut-on s'oublier à ce point ? Mon chemin est ailleurs, il m'attend... je me rappelle!

J'entame alors un long travail d'harmonisation émotionnelle, de pleine conscience, je me forme aux Fleurs de Bach, au Hatha Yoga et au Yoga Nidrâ avec comme souhait profond et sincère de pouvoir accompagner des personnes vers la reconnexion à soi, à la nature. Ma rencontre avec les Fleurs de Bach a changé ma vie. La subtilité des élixirs floraux a enrichi et nourri ma sensibilité de femme, de maman, de gardienne de la nature.

Aujourd'hui toutes ces approches font partie intégrante de ma vie, de celle de ma fille et de mes animaux - compagnons.

Je ressens de la gratitude envers mon parcours, envers tous les êtres qui ont croisé ma route et qui partagent ma vie.

Je crois profondément que chaque personne, en se reliant à la nature et à sa capacité d’émerveillement, se relie à elle-même et aux autres.

Je suis heureuse aujourd'hui de vous accompagner vers cela.

Avec Tout mon coeur et toute mon âme.

Mes formations

2022 - 2023

IFFACB

Institut Français des Fleurs de Bach

Julien Parra, Lorgues (83)

2022 - 2023

KAVAALYA

Yoga Alliance

2015- 2016

FLORA MEDICINA

Ecole d'Herboristerie

St André Avellin - Québec

2007-2008

ECOLE EDRA

Reflexologie Globale

Nice

Conseillère agréée en Fleurs de Bach BFRP

Spécialisation dans l'accompagnement des enfants et adolescents

Stage en communication animale avec Julia Gabrielle Dupuis

Professeure de Hatha Yoga et de Yoga Nidra 250H RYT Yoga Alliance

Pranayama et Méditation

Herboristerie et utilisation des plantes médicinales

Reflexolologue bien-être et hygiène de vie

Aurore Pfister conseillère en fleurs de Bach agréée à Taradeau, var, visio, yoga nidra

2023

Manuela Peschmann

Guide en Thérapie Forestière

bottom of page