top of page
Bains de fôrêt, gestion du stress, thérapie forestière, connexion à la nature, connexion au vivant, var lorgues

Thérapie Forestière

Une reconnexion à la nature, au vivant, à soi. 

Faire un bain de forêt c'est toucher, sentir, se relier à l'essentiel, au vivant, une reconnection à la nature et à soi par l'intermédiaire de nos sens.

C'est une expérience transformante, un retour aux sources qui va au delà du simple moment de bien-être.

 

 

Au travers d’exercices de pleine conscience, de techniques d'ancrage et de recentrage inspirées du Yoga et accessibles à tous, ces sorties, au coeur des massifs du Centre Var vous permettent de découvrir les vertus thérapeutiques de la forêt.

 

 

Formation_TF_1-2juillet2394.jpg

Connue au japon sous le nom de Shinrin-Yoku où elle est inscrite depuis 1982 au programme national de Santé Préventive, cette pratique a de nombreux bienfaits sur la santé psycho-émotionnelle et physiologique.

L'immersion en forêt permet entre autres une diminution des activités du lobe cervical frontal , une baisse du taux de cortisol (hormone du stress) prélevé dans la salive, une régulation de la tension artérielle et une diminution du nombre de battements cardiaques par minute.

Formation_TF_1-2juillet2318.jpg

Plus simplement un bain de forêt permet de se libérer du stress et de la charge mentale du quotidien, vous en ressortirez ressourcé(e), apaisé(e) et reconnecté(e) à vous même.

Formation_TF_1-2juillet2316.jpg
bottom of page